• Résumé:

      Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et Cinder semblent liés.

      Alors que l'une recherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.

    Cinder et Scarlet parviendront-elle à y résister?

     

    Mon avis:

      Personnellement, je craignais beaucoup de lire la suite de Cinder, parce que j'avais tant adoré le livre que je ne pensais pas que la suite soit à la hauteur. J'ai mis un peu de temps à me décider à l'acheter. De plus, j'avais cru comprendre (et je ne m'étais trompée qu'à moitié) que Cinder allait être plus ou moins mise de côté, afin de raconter l'histoire avec la voix de Scarlett, nouveau personnage du roman. Effectivement, on alterne les voix de Cinder et Scarlett, et Kai, en prime. Je trouve vraiment que c'était périlleux, mais honnêtement, Cinder ne nous manque pas, elle revient régulièrement, et Scarlett nous entraine presque malgré nous dans son aventure. C'est vraiment très bien dosé, et donc agréable. Une très bonne découverte. je crois que j'ai lu le livre en 4 jours, quelque chose comme ça. J'accroche à l'histoire, du début à la fin. De très loin l'une de mes série favorite, sérieusement. On est très pris par le suspence. On s'imagine des tas de scénarios, qui au fur et à mesures sont éliminés. Finalement, la fin est tout de même assez inattendue. J'adore le personnage de Scarlett, elle est énergique, déterminée, et ça fait du bien. Le personnage de Cinder aussi beaucoup évolué. on la retrouve plus mature, plus décidée à réussir encore que dans le premier tome. C'est vraiment un livre formidable, et j'ai hâte d'acheter et lire la suite, Cress. 

     Ma note: 1)4   2)5   3)5   4)5   5)1                      20/20


    votre commentaire
  • Résumé:  "Même dans le futur, les histoires commencent par "Il Était Une Fois" "

      Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'espace, un peuple sans merci attend son heure.

      Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible Belle-Mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable. Un secret pour lequel on serait prêt à tuer...

     

    Mon avis:

    Ce livre ne se lit pas, il se dévore. Il est narré par Cinder elle-même, et nous fait tous de suite découvrir le vif du sujet. Je pense que Cinder est vraiment un personnage attachant et qu'elle a beaucoup à faire. Elle est, tout au long du livre, fidèle à elle-même. J'aime beaucoup Prince Kai, aussi, qui est l'archétype du mec parfait. Les personnages sont tous très bien défini, et ceux dont le mystère doit rester entier le reste, alors c'est très bien comme ça. L'intrigue, elle, est rondement menée. Ni trop vite (cela semblerait très irréaliste étant donné que le personnage est interne à l'histoire...) ni trop lentement: Cinder n'est pas si naïve que ça. La fin est très bien écrite (bien que pour les esprits habitués à la lecture, elle peu être découverte dans les 30 pages qui précèdent...) parce qu'on a envie d'enchainer sur le deuxième tome directement: je me suis sentie un peu perdut, lorsque j'ai dû, pour m'occuper, commencer un livre extérieur à la collection. Et honnêtement, sans la couverture, qui était face public du le présentoir, je ne suis pas sûre d'avoir voulut le lire, et de l'avoir ne serait-ce que découvert. Ce livre ainsi que la collection son un véritable coup de ♥, qui fera très bien dans ma bibliothèque réelle.

    Note: 1:4   -   2:5   -   3:5   -   4:4.5   -   5:1                 mention coup de ♥:+0.5           = 20


    votre commentaire
  • Résumé:

    Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leur points communs: une même attirance pour la jeune fille... Et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre-arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous.

    Mon avis:

     Je l'ai finit ce matin. Bon, je ne suis pas franchement surprise par la fin, et je suis par contre emballée par les personnages. L'écriture est simple, vraiment facile à comprendre donc c'est plus un livre à lire pour ce détendre. Mais ne lisons nous pas uniquement pour nous détendre? Du haut de mes 14 ans, si. Bref. Le livre est bien, avec des rebondissements pas trop surprenants, mais auxquels on ne pense pas forcément. Il y a pas mal de répétitions, j'ai trouvé, mais c'est mon avis personnel.

    Note: 1:4   -   2:5    -   3:3   -   4:3   -   5:0.5                                  =15.5


    votre commentaire
  • Résumé:

    Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
    Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
    Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

     

    Mon avis:

    C'est très... Naïf. Mais ce livre permet de passer un bon moment, dans un futur lointain, où la monarchie à reprit le pouvoir. Nous voilà plongé(e)s dans le monde glamour des princesses (ou futur) avec des descriptions de robes qui valent très sérieusement le détour. Bien sûr, l'issue de cette trilogie, n'est pas très camouflée bien que parfois, le doute persiste. Je pense que ce livre est bien si vous aimez les héroïnes princesses modernes, qui sont évidemment là bien malgré elles, et qui vont tous faire pour faire capoter leurs chances.... Jusqu'à un certain point, parce que quand même, on est bien, au château.

     Note: 1:4  -   2:5   -   3:4   -   4:4,5   -   5:1                                                        = 18.5


    votre commentaire
  •  Résumé:

    "    Et si le conte le plus innocent dissimulait

    l'histoire d'amour la plus terrifiante?

    1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au milieu des bois.

    Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres?

    Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé?

    Alors qu'elle s'enfuit pour remonter le fil de son passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale:

    Il y a au coeur de son histoire un terrible secret.  

     

    Une héroïne inoubliable, une traque haletante, un amour fou. De l'obscur forêt des Vosges aux rivages du Grand Nord jusqu'aux caves du Vatican, Victor Dixen emporte le lecteur dans une vertigineuse aventure mêlant romantisme et fantastique"

     

      Mon avis:

      Que dire.... Il y aurait tant de choses à vous raconter sur se livre.  La chose qui me donna envie de lire le livre, est, je l'avoue, la couverture. Ce dessin de Mélanie Delon, est juste magnifique. Je l'ai lu en une semaine, et je rigole pas. 437 pages de pur bonheur, pas le temps pour nous de s'ennuyer. J'ai aimé du début à la fin. L'histoire est écrite avec un langage relativement soutenu ( Vous ai-je déjà dis que j'ai tendance à plus apprécier un livre s'il est en langage soutenu? ) et de ce fait, c'est très agréable à lire. De plus l'histoire se passe en 1800 et des briquettes, une période que j'admire et adore ( j'aurais voulut vivre à cette époque ) .  L'intrigue, bien que rapidement levée, ne nous laisse pas moins nous morfondre sur le soucis que rencontre Blonde: se survie. Grâce à de poignants témoignages, elle et son ami retrouvent peu à peu les pièces du puzzle que forme son passé. Personnages attachants, et parfois amusant ( bien que comme partout il y ai des têtes à claques ) , l'intrigue se base sur la force de l'amour entre Blonde et son entourage.  Le nombre de pages ne dois cependant pas vous effrayer. C'est vrai que 437 fais beaucoup, mais je vous assure que l'auteur ne pouvait pas faire moins. Ni plus d'ailleurs.  Bref, c'est un méga coup de .

     

     Note: 1:4   -   2:4.5   -   3:5   -   4:4   -   5:1         mention coup de =+0.5                 = 19


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique