• "Chroniques Lunaires - Tome 1 - Cinder" Marissa Meyer - Pocket Jeunesse

    Résumé:  "Même dans le futur, les histoires commencent par "Il Était Une Fois" "

      Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'espace, un peuple sans merci attend son heure.

      Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible Belle-Mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable. Un secret pour lequel on serait prêt à tuer...

     

    Mon avis:

    Ce livre ne se lit pas, il se dévore. Il est narré par Cinder elle-même, et nous fait tous de suite découvrir le vif du sujet. Je pense que Cinder est vraiment un personnage attachant et qu'elle a beaucoup à faire. Elle est, tout au long du livre, fidèle à elle-même. J'aime beaucoup Prince Kai, aussi, qui est l'archétype du mec parfait. Les personnages sont tous très bien défini, et ceux dont le mystère doit rester entier le reste, alors c'est très bien comme ça. L'intrigue, elle, est rondement menée. Ni trop vite (cela semblerait très irréaliste étant donné que le personnage est interne à l'histoire...) ni trop lentement: Cinder n'est pas si naïve que ça. La fin est très bien écrite (bien que pour les esprits habitués à la lecture, elle peu être découverte dans les 30 pages qui précèdent...) parce qu'on a envie d'enchainer sur le deuxième tome directement: je me suis sentie un peu perdut, lorsque j'ai dû, pour m'occuper, commencer un livre extérieur à la collection. Et honnêtement, sans la couverture, qui était face public du le présentoir, je ne suis pas sûre d'avoir voulut le lire, et de l'avoir ne serait-ce que découvert. Ce livre ainsi que la collection son un véritable coup de ♥, qui fera très bien dans ma bibliothèque réelle.

    Note: 1:4   -   2:5   -   3:5   -   4:4.5   -   5:1                 mention coup de ♥:+0.5           = 20

    « Blabla SoShi - 당신을 감사하십시오Petit jeu: »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :