• Anna Godbersen - Rebelle

    Ce livre.... Ce livre est magnifique.

    Résumé: Elizabeth s'apprête à y épouser Henry, le plus beau parti de la ville pour sauver sa famille de la ruine mais tout les deux se préparent à un mariage sans amour. Dans l'ombre, la rivale d'Elizabeth, Pénélope, la maîtresse éconduite d'Henry prépare sa revanche. Car derrière les sourires trompeurs, dans des décors sublimes, parmi le luxe, rien n'est plus précieux qu'un secret et chacun redoute le scandale. Et des secrets, la trop sage Elizabeth en cache plus d’un… 

    Mon avis: Tout d'abord, j'avous que ce n'est ni un résumé ni un extrait qui m'a donné envie de lire le livre. C'est bel et bien la couverture. Bien que la grande robe, le rose, l'or puisse laisser penser à un livre tout à fait niais, l'air hautin de la jeune mannequin nous laisse entendre une tout autre atmosphère. Et c'est bien d'un roman pour fille que nous parlons, mais des jeunes filles aimant la lectures, le langage soutenu, les robes, les fastes... Et les pestes. Le livre en est remplis. mais c'est aussi ce qui m'a fait l'aimer à ce point. C'est vraiment quelque chose que j'aime, des pestes qu'il nous est impossible de détester, parce que contrairement aux livres de dystopie classiques, la peste a des qualités humaines. Bien sûr, on trouve des personnages attachants, comme pour moi Elizabeth, et Pénélope, bien qu'elle soit l'ennemi de service. J'ai particulièrement aimé la relation amour-haine en elles-deux. Et Isabelle est vraiment fraiche et joviale, ce qui est ma fois fort agréable. L'écriture est fluide, efficace, et l'auteur à eut l'habilité d'ajouter beaucoup de descriptions, sans pour autant que cela plombe le roman.

    Note: 1)4   2)5   3)5   4)5   5)1  +0.5 coup de ♥                  = 20.5

    « Cute YoonaUne de MES photos, ne pas prendre, merci! "Musique" »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :